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BOUTIQUE ESTIVALE

L’Édition par Phärre


1er juin – 30 juin 2018

Carte Édition | Phärre

Carte de France de L’Édition


– 9 régions représentées
– 12 départements
– 15 villes

Découvrez les marques de L’Édition par Phärre

Edition par Pharre Boulon Blanc

Né de la rencontre du design et de la technique, Boulon Blanc propose des meubles audacieux faisant appel à nos sens. Véritable mobilier intuitif, chaque pièce s’impose par son innovation, son design, ses matériaux et son ingéniosité française. La première collection de chez Boulon Blanc : des tables au design surprenant qui s’adaptent à notre quotidien et aux mutations de l’habitat en se transformant au grès de nos envies en table de repas ou en table basse.

Imaginées à Paris, les créations de chez Boulon Blanc sont réalisées dans des ateliers français. En plus de garantir la qualité des pièces grâce aux circuits courts, la marque s’engage à sélectionner des matières nobles et du bois issu de forêts françaises éco gérées.

L’ensemble des pièces de la marque dispose d’un système mécanique breveté, une conception rigoureuse, une réalisation précise. Chaque collection est éditée en série limitée, chaque pièce numérotée.

BOULON BLANC

Edition par Pharre Carriere Freres

Les bougies Carrière Frères déclinent un éventail de parfums soliflores qui réveillent les essences exotiques et indigènes chères aux botanistes et aux explorateurs du XVIIIe siècle. En se consumant, la cire exhale le plus fidèlement possible le langage des fleurs et de la nature. Tous les parfums sont conçus et fabriqués dans la région de Grasse, berceau de la parfumerie. Les bougies Carrière Frères sont confectionnées en France dans l’usine de la Maison en Normandie.

Née en 1884, de l’esprit curieux et entrepreneur de deux frères, Carrière Frères est l’héritière de la tradition des maîtres ciriers du XVIIIème siècle. Ils donnent naissance à une nouvelle génération de bougies, de cierges et de veilleuses. Savants et innovants, ils développent et modernisent les secrets de fabrication hérités des maîtres ciriers. Les bougies Carrière Frères explorent aujourd’hui les senteurs du monde.

CARRIÈRE FRÈRES

Edition par Pharre Drugeot

Histoire familiale, héritier de la tonnellerie... la marque Drugeot Manufacture prend racine en Anjou, pays de bocages et de pommiers. Avant de s’orienter vers la fabrication de mobilier, la famille Rochepeau fabriquait sur les bords du ruisseau Drugeot, des tonneaux utilisés pour le stockage du cidre. En 1969, l’atelier se réinvente et se dirige vers la fabrication de meubles et d’objets en bois massif. Épaulée par une équipe de compagnons ébénistes, la marque se développe progressivement avec une collection de mobilier haut de gamme fabriquée en France.
Chez Drugeot Manufacture, les fournisseurs sont basés à 90% dans les Pays de la Loire : scieur, tourneur sur bois, cintreur... En plus de valoriser les savoir-faire locaux, la marque veille à utiliser du bois massif issu exclusivement de forêts françaises.

DRUGEOT MANUFACTURE

Edition par Pharre

Outil de menuiserie, le Guillaume est l’appellation du rabot en ancien provençal. Un nom parlant pour cette marque fondée par Martin et Tanguy qui ont choisi de travailler le bois tout en mettant en lumière le savoir-faire français.

Chez Guillaume, mode et artisanat se lient au grand plaisir des hommes. Chaque noeud papillon et boutons de manchettes est réalisé à partir d’un bois de Sologne et frabriqué à Orléans.

À travers ses pièces la marque souhaite mettre l’accent sur les essences de bois et invite ainsi à découvrir ou redécouvrir les arbres poussant dans nos régions. Du noyer en passant par l’Alisier ou le Morta, chaque variété possède son histoire et sa particularité.

GUILLAUME

Edition par Pharre KNGB

Fondée par Natacha et Gary, la marque Kngb est le fruit de la rencontre du savoir-faire artisanal et du design. Fabriqués en petites séries afin de maîtriser la qualité de chaque pièce et y apporter un caractère fort, les lampes Kngb sont des modèles uniques façonnés par des artisans.

Fort d’une expérience milanaise, le duo décide de mettre à l’honneur le savoir-faire français en créant sa marque. Il se lance dans la confection de luminaire avec la volonté d’offrir un design qui place la fonction, le savoir-faire et les matériaux au cœur du projet, sans superflu. Les structures en bois massif, les parties métalliques et les abat-jours sont ainsi réalisés dans la région Haut de France par des artisans passionnés. Les coutures, les assemblages, le tournage, le façonnage ... sont eux réalisés à la main pour apporter la touche «haute couture» à chaque modèle.

KNGB

Edition par Pharre KOPO CREATION

À la suite d’un tour du monde, à la découverte de l’artisanat, Annabelle et Grégoire se passionnent pour l’ébénisterie. Rapidement le couple voit dans le travail du bois une passion commune et l’envie d’en faire leur métier ; créer une marque d’ameublement devient alors une évidence. En 2018 la première collection de Kopo Création est lancée : une gamme de mobiliers designs et fonctionnels.

Confectionné dans l’atelier de la marque, proche de Lille, l’ensemble du mobilier est élaboré dans le respect des savoir-faire traditionnels d’ébénisterie. Chez Kopo Création, chaque meuble est conçu à partir d’un bois français certifié FSC (issus de forêts durablement gérées). La marque propose du mobilier de qualité et s’engage à utiliser uniquement des produits sains et respectueux de l’environnement dans la fabrication de ses pièces. Les vernis et colles sont ainsi porteurs d’écolabel garantissant leurs non-toxicités pour l’homme tout en réduisant les impacts environnementaux.

KOPO CRÉATION

Edition par Pharre maison de la maille

La Maison de la Maille, ré-enchante le plaid à la française en créant une couverture de voyage. Une pièce en laine naturelle, fine et chaude, légère et enveloppante. Une couverture qui voyagera partout avec vous. Pensée pour vous réchauffer, la couverture La Maison de la Maille se réinvente au fil de vos inspirations : élément de décoration à part en tiers, les pièces de la marque peuvent également être associées aux prêts-à-porter.

À travers ses couvertures la marque s’engage à prendre le temps.
Prendre le temps de fabriquer de manière juste, transparente et durable. Chaque lainage est ainsi tricoté à Castres dans une manufacture historique à partir des meilleurs fils de France, d’Italie et du Pérou.

LA MAISON DE LA MAILLE

Edition par Pharre le pompon

L’histoire des collections Le Pompon, débute dans l’armoire de la grands mère de Lucie, créatrice de la marque. Dentelles, broderies et autres galons furent conservés précieusement dans les armoires familiales avant d’être découverts.

Lucie décide de s’approprier cet héritage de motif et de textile. Elle réinterprète alors à la peinture et au stylo, les graphismes d’une autre époque, associe les tissus et combine les modèles pour créer des collections résolument contemporaines.

LE POMPON

Edition par Pharre luciennes paris

Les lignes de maroquinerie Lucienne Paris, sublime jour après jour la silhouette des femmes. Élégant et pratique, chaque modèle a été imaginé par Laure et Carole ; deux soeurs passionnées de maroquinerie et de joaillerie.
Après des centaines de croquis et des mois passés à chercher les meilleurs ateliers français, Lucienne Paris est née, nourrie par le souvenir d’une aînée exigeante, première main dans les maisons de couture parisiennes.
Le façonnage réalisé à la main par un artisan reconnu garantit l’excellence de chaque modèle tout comme le cuir sélectionné minutieusement dans une tannerie du Sud-Ouest de la France.La signature de Lucienne Paris s’affiche sur chaque sac et pochette : un jonc doré à l’or fin rose, fabriqué dans un atelier parisien.

LUCIENNE PARIS

Edition par Pharre maison leconte

En explorant les archives de son arrière-grand-père (fondateur des Éditions A. Leconte) Xavière découvre en 2013 l’exemplaire original en noir et blanc du Plan Monumental de Paris ; titre emblématique de l’entreprise fondée en 1920. La créatrice décide alors d’exploiter cet héritage et d’exposer une réimpression de la carte lors du salon Maison et Objet. Face à l’enthousiasme suscité, Xavière songe alors à créer du papier peint. Une nouvelle marque voit le jour : Maison Leconte. Le plan historique est alors actualisé et décliné sous forme de décor panoramique. Il devient rapidement un bestseller, premier jalon de la collection Old Maps qui réinterprète dessins et plans d’archives.

MAISON LECONTE

Edition par Pharre moe

Chez Moé, un soin particulier est apporté à chaque savon, baume, huile, sérum... Confectionnée de manière artisanale à partir d’éléments naturels, la cosmétique Moé se compose d’une gamme de produits éthique conçue pour répondre à la nature de votre peau, vos besoins au fil des saisons, votre âge, vos envies, vos caprices...

Après plusieurs années en tant que chimiste, Emeline, créatrice de la marque, virevolte des parfums de Grasse aux arômes des fruits tropicaux. Lors d’un travail sur l’île de la Réunion, elle découvre la saponification à froid ; une méthode ancestrale de fabrication de savon et décide de lancer Moé. Grâce à cette méthode où les huiles végétales et essentielles sont conservées, Moé propose un savon d’une qualité inégalable aux propriétés précieuses pour la peau.

MOÉ

Edition par Pharre montlimart

L’histoire de la marque débute dans le petit village de Saint-Pierre-Montlimart dans le département du Maine-et-Loire où Charlotte et Juliette, deux soeurs passionnées de vêtements ont eu l’envie de créer une marque de mode casual chic qui puisse allier style et raisonnable. Le tout pour les hommes qui ont beaucoup moins de choix et qui sont souvent partagés entre la qualité et la fantaisie, le responsable et le style.

Chez Montlimart la démarche éthique et responsable et un sujet sérieux traité de manière positive. La devise de la marque : « Responsable avec toujours un détail pour chasser l’ennuyeux ». Montlimart propose ainsi des essentiels indémodables avec toujours un ce petit quelque chose : une couleur, une finition subtile ou une doublure qui twistent le vêtement et le rendent unique !

MONTLIMART

Edition par Pharre myriam ait amar

Confectionnées à la main, par la céramiste Myriam Ait Amar chaque objet est une pièce unique conçue de manière artisanale. Décoré de textures textiles, d’empreintes et d’or, l’ensemble des porcelaines est réalisé dans le sud de la France. L’univers de la marque, repose sur le concept esthétique du Wabi Sabi ; l’art de trouver la beauté dans toute chose qu’elle soit imparfaite, impertinente et incomplète. Chaque objet est ainsi imaginé dans l’instant et narre une histoire délicate.
À travers sa collection Dentelle, la céramiste rend hommage aux travaux d’aiguilles des femmes de sa famille. Elle applique avec soin les dentelles de son arrière-grand-mère sur les pièces, et texture ainsi chaque objet. Grâce à une technique de sérigraphie, des motifs se créer, laissant suggérer des souvenirs, des nuées d’oiseaux, des gouttes de rosée…

MYRIAM AÏT AMAR

Edition par Pharre

Née de l’amour du papier, des procédés d’impression et du façonnage artisanal, la papeterie Phärre voit le jour sous l’impulsion de Solenn et Théo. Le binôme affirme alors son engagement pour la fabrication française en proposant une papeterie d’excellence exclusivement façonnées par des artisans français reconnus pour leur savoir-faire. Dès son lancement, Les créateurs veillent à ce que chaque papier soit issu de forêts durablement gérées et portent une attention particulière aux encres employées pour l’impression.
Animé par des valeurs essentielles et fédératrices, Phärre fait le choix de l’audace, la sensibilité, l’exigence et la minutie. La marque axe ses lignes de papeterie dans un univers épuré et raffiné. Chaque pièce est éditée en série limitée et proposée aux amoureux du papier qui ont envie de se démarquer par une papeterie au graphisme singulier : une papeterie française d’excellence.

PHÄRRE

Edition par Pharre specimen

Amies depuis plus de dix ans, Lucie et Lola ont étudié le design graphique avant de devenir directrices artistiques. Parisiennes invétérées, elles n’échappent pas au syndrome du “citadin en manque de nature”, ni à l’appel de la tendance “slow life”, le besoin de revenir à une activité manuelle, ressourçante...

Fin 2017, elles créent ensemble la marque Specimen, avec un premier produit : un kit composé d’un herbier et de son presse-fleur, pour réaliser soi-même son journal botanique. À l’origine du projet : une envie insatisfaite, les herbiers proposés à la vente s’adressaient à un public très jeune, manquaient franchement de charme et semblaient ne pas avoir été repensés depuis au moins vingt ans. Elles en rêvaient et elles l’ont fait, un herbier et son presse-fleur, beaux et bien pensés. Il ne reste plus qu’à les remplir...

SPECIMEN

L’Édition Par Phärre,
vue par la presse :

Ouest-France, Liberté, Celita …

PROCHAIN RENDEZ-VOUS EN BOUTIQUE DANS :

2018/11/24 10:00:00
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